Sélectionner une page

Ecoles

Ecole

Etablissement

Notre école est rattachée à l’Etablissement Primaire et Secondaire de Préverenges avec les communes de Lonay, Echandens et Préverenges :

EPSP
Rue des Voiles-du-Léman 4
1028 Préverenges
021 557 49 60

 

Chaque début d’année scolaire, les parents reçoivent des informations relatives à l’enclassement de leurs enfants ainsi que les horaires des bus, envoyés par la Direction de l’EPSP.

Entente scolaire intercommunale – Bureau de l’Entente

L’entente scolaire intercommunale a pour but de pourvoir aux besoins de la scolarité obligatoire à charge des communes, pour les enfants domiciliés sur le territoire des communes partie à l’Entente (Lonay, Denges, Echandens et Préverenges).

Les quatre communes ont signé une convention qui s’applique aux élèves des classes des degrés primaire (cycle initial compris) et secondaire, sises sur le territoire des communes partie à l’Entente.

Elle définit les règles de fonctionnement, les responsabilité ainsi que le mode de répartition des frais à la charge des communes.

La gestion des tâches de l’Entente incombe à un bureau composé de deux délégués de chaque municipalité signataire, désignés par les municipalités respectives, en principe pour la durée de la législature. Le directeur de l’Etablissement scolaire assiste aux séances du bureau, avec voix consultative. Le secrétariat est assurée par la commune boursière (Préverenges).

Le bureau désigne un(e) président-e, un(e), vice-président-e dont l’un(e) est membre de la commune boursière.

Le bureau se réunit aussi souvent que nécessaire mais au moins deux fois par ans, pour donner son préavis sur le projet du budget et sur les comptes.